Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
23 juin 2012

Chemisier Mitsi & flashy !

 

Un modèle de couture classique, un première pour moi avec plein de détails qui font le charme de ce chemisier.

Quand j'ai acheté ce grand coupon de popeline Framboise au magasin d'usine de sucre d'Orge ( oui encore !) j'etais loin d'imaginer qu'il finirait en chemisier pour moi !

Alors que je ne coud pas souvent du rose, je crois que je me suis réconciliée avec cette couleur!

Attention les yeux ça flashe !

chemise rose 3

   Il tombait pile poil dans le ton d'un reste de liberty mitsi.

(Le coloris ci dessus est le plus fidèle, il est framboise et non corail !)

chemise 6

Pinces taille, dos et poitrine pour un modèle bien ajusté.

Modèle magazine fait main janvier 2012.

chemise rose 5

Sur la patte de boutonnage intérieure, du liberty ...

Des surpiqûres, beaucoup de surpiqûres qui m'ont donné quelques sueurs !

chemise rose 2

J'ai choisi de porter les manches "à revers".

chemise rose 4

Du coup, j'ai aussi modifié les poignets avec une patte indéchirable (à la place de la fente à double rentré minuscule, Merci Mme La prof de couture du lycée pour votre aide de précieuse ;)). Un seul bouton pour les porter à revers au lieu de 3 sur le modèle initial.

chemise rose 1

J'ai adoré faire ce modèle plein de jolis détails...

les surpiqûres manquent encore un poil de précisions surtout dans les angles, la machine ayant du mal à entrainer le tissus et ses epaisseurs. J'ai trouvé une astuce en poussant le tissus avec la pointe d'une aiguille mais c'est pas simple;)

J'ai déjà envie de refaire ce modèle sans les manches pour une version été ! si si c'est l'été?

Bon Week end !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens peut-être un peu tard pour avoir une réponse à temps mais j'essaie quand même... Je suis en train de le faire, cadeau de Noël pour ma fille, et je coince sur la patte de boutonnage rapportée, je ne comprends rien aux explications, comment t'en es-tu sortie? Si je suis ce qu'on me dit, je me trouve avec quelque chose de riquiqui en guise de patte de boutonnage, ça ne va pas.
C
elle est magnifique !!!!!!!!!!!! je rêve d'une chemise.... tu ne troques pas ,par hasard ? :-D
M
franchement magnifique et superbement realisé !!! que ça donne envie
M
Magnifique et tout à fait dans mes couleurs !<br /> <br /> J'ai fait l'an dernier une chemise pour mon Homme et évidemment je n'en ai pas encore fait une pour moi .....
M
Il est juste suprbe ce chemisier, cousu avec perfection et bon goût !!!!!
Publicité