Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
10 mai 2011

Tuto du Top !

 

Deuxième version avec les bretelles droites.


              P1060820 P1060853

Pour réaliser ce top, il vous faut :

2 rectangles de jersey de 36X20 cm

2 rectangles de tissus imprimé de 69X45 cm pour le dos et devant

2 rectangles de 53X13 cm pour les bretelles

 

Assembler les bandes de jersey par les petits cotés. Plier en 2 dans le sens de la hauteur.

Assembler par les cotés le dos et le devant.

Assembler la bande de jersey et le devant/dos endroit contre endroit en tirant sur le jersey ce qui aura pour effet de froncer votre tissus imprimé. Le jersey se trouve sur le tissus imprimé pendant la couture. Prendre soin de faire coincider les coutures des cotés.

Elastiquer le bas du top et fixer les bretelles ( former un tube avec les rectangles en les pliant en 2, puis les fixer à l'interieur dans la couture du bas de la bande de jersey et maintenir avec quelques points discrets en haut de la bande de jersey)

                                   Et voilà !

P1060801

Merci à toutes pour vos gentils messages et n'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Bonne couture !

A venir, un panatalon en lin pour moi, un sarouel à offrir, un petit short pour ma mini et je réflechis à une combi liberty à partir de ce petit top...A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo, <br /> Je trouve ce top simplement adorable, comme quoi avec deux ou trois bouts de tissus et de l'intelligence, on peut réaliser des choses magnifiques !!! merci pour tout cela...
S
Merci pour ce tuto mais au moment de le lancer, je me pose une question qui peut paraître très bête... qu'appelles-tu le côté du tissu imprimé?? celui de 69cm ou celui de 45cm? parce que l'un me paraît hyper long, et l'autre un peu juste... je débute en couture, merci de m'éclairer!!<br /> dès que je l'ai fait, je mets un lien vers ton blog!!
H
super ce petit haut, quelle bonne idée!<br /> je crois que je vais m'y mettre, merci pour le tuto
C
coucou, question à 20 caramels mous : tu as utilisé quelle longueur d'élastique ?? Merci, bises
K
Merci pour ce tuto.<br /> Simple et efficace, j'adore ;o)
Publicité