Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
31 mars 2011

Faire une couture "echelle" explications ...

 

P1050865

Alors voici un petit Tuto ultra-rapide pour comprendre la couture "echelle" spéciale surjeteuse !!! 

Cette astuce fait parti d'un de mes bouquins japonais pour homme !

P1050927

Plier votre tissus comme pour un ourlet ordinaire

P1050928

 Puis replier à nouveau endroit contre endroit

 P1050932

Surjeter à 4 fils, Couteau désactivé !!!, tension de l'aiguille gauche à 0 et les autres "tension normale" (4)

P1050930

 Et voilà , reste plus qu'à deplier votre tissus et ecarter/aplatir la couture pour faire ressortir l'echelle ;)

 P1050931

A vos surjeteuses !!

Variante "sans echelle" : J'ai egalement procédé de cette façon pour les manches et le bas de la robe velours précedente. Là toutes les tensions sont à 4 et on ne tire pas pour l'effet echelle c'est tout ! Ca evite de rajouter des bandes pliées au bas des pièces, c'est plus rapide :)

P1050917P1050911

et si vous voulez j'ai d'autres petites astuces, du genre...faire un point "surjet Déco" au milieu d'une pièce avec votre surjeteuse ...

si si c'est possible (sans recouvreuse)...

une histoire de pliage aussi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon bin voilà ! il y a un autel dressé à bergerac en l'honneur de ce blog qui m'a permis de faire mes deux premières jupes à la surjeteuse !!!!!!!!!! ;)
E
Ahhhhhhhhhh ! Je vais appliquer cette méthode dès que je vais rentrer chez moi !!!!!!! Autant l'enfilage le surjet simple et l'ourlet roulotté sont venus familiers de suite mais le point échelle niet niet niet ! Si j'y arrive, je fais un autel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)))))))))
E
C'est génial ces explications pour la surjeteuse, merci beaucoup beaucoup !!! <br /> Je sais que l'on peut faire beaucoup de choses mais je n'arrive pas à apprivoiser ma surjeteuse comme j'y suis parvenue avec ma MAC ...Grâce à toi j'ai appris aujourd'hui !! ;D
X
C'est vraiment génial !!! Merci pour ce tuto ! il faut que j'essaie :-)
B
c est génial!!<br /> Merci!!!
Publicité