Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
31 janvier 2011

Mini sac à langer

Mon amie Rose souhaitait offrir un cadeau personnalisé pour un petit bébé tout frais.

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté . Je lui ai proposé une petite besace en guise de "mini sac à langer"( juste de quoi y glisser un change, une couche, un bib...) garnies de petites choses ...

P1050028

 ...En fait, le genre de truc que j'avais idée de me coudre depuis pas mal de temps mais c'est bien connu on a mille et une idées et on n'arrive jamais à tout faire !

Je l'ai associé à un mini doudou personnalisé que l'on peut accrocher partout et à un tapis à langer de voyage bien pratique que j'avais déjà croisé je ne sais plus bien où sur le net et gardé dans un coin de ma tête.


P1050034P1050032

P1050037P1050038

Au départ, je suis partie de ce tissus imprimé à pois ramené de vacances du marché d'Ambert. Je l'avais repéré en prévision de "coutures petit garçon" car il est toujours difficile de trouver des jolis imprimés pour eux.

L'exterieur du sac est en coton taupe (type ameublement), entierement doublé de ouatine et Jeffitex pour rigidifier de fond.

Le tapis à langer est en velour bébé, éponge de coton avec une doublure de  PUL à l’intérieur pour l’étanchéité.( tissus polyester enduit fin et utilisé pour les couches lavables) . J'ai improvisé ses dimensions, ouatiné la "tête", surpiqué sur les lignes de pliage aussi . Le doudou est  en velour et broderie machine.

J'ai utilisé des pressions résines que j'ai recouvertes de tissus. Je  reviendrais dailleurs sur la façon de la faire sur un prochain post.

P1050041

J'ai adoré ce petit challenge. Merci encore Rose de ta confiance. J'espère qu'il plaira à sa propriétaire ;)

P1050031

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour j'aimerais faire votre sacs à langer mais le me trouve pas le patron et le explications merci beaucoup
S
Bonjour, je suis à la recherche de ce type de sac il est vraiment bien pensé et superbe ! Quel coût faut il pour en avoir un ? Et est ce que vous en confectionnez encore ? <br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse. Merci
L
Un gros coup de foudre pour ton sac mais je n'arrive pas à télécharger le tuto.<br /> <br /> Serait il possible de le recevoir ??<br /> <br /> Un grand merci j'ai hâte de m'y mettre
A
Magnifique sac, j'adore son utilisation très simple. Bravo.
O
Bonsoir, je n'arrive pas à télécharger le tuto comment faire.<br /> <br /> Ce sac est -il réalisable par quelqu'un qui n'y connait rien en couture?
Publicité