Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
24 février 2011

Petite fabrique de pâte à modeler !

 

....ou comment occuper ses petits pendant des vacances pluvieuses !

En grande gourmande, j'ai plûtot l'habitude de tester des nouvelles recettes de gâteaux mais là j'ai testé une recette qui trainait au fond de mon tiroir donné il y a plusieurs années par la crèche.

P1050448

Un clic sur la photo pour voir la recette en grand !

Allez tout le monde participe!

 et moi j'ai ecouté attentivement mon grand très fier d'apprendre à lire cette année ...

P1050395P1050397P1050401

Vous aurez sans doute comme moi tous les ingredients dans vos placard sauf l'alun de potassium. Ni une ni deux une course à ma pharmacie préférée de mon village et me voilà equipée pour 1,80€ de 50 g de cette poudre miracle ;) De quoi en refaire plusieurs fois puisqu'il n'en faut qu'une cuillère à soupe !

P1050408

Très facile et rapide pour un résultat très chouette !

On peut à mon avis utiliser de la peinture à l'eau pour la colorer et puis si ça peut vous eviter des mains irrécupérables comme moi !!! un conseil : mettez des gants pour incorporer les colorants alimentaires à la pâte;) Une fois cette opération terminée ça ne tâche plus fort heureusement !

En même temps on peut aussi la laisser blanche, elle est très belle aussi :)

 P1050416P1050410P1050409

La texture est très souple et très agréable à travailler et si comme moi vous avez gardé vos vieux pots de pâte à modeler, vous pourrez la stocker très facilement.

P1050445

Une activité qui ravi les petits comme les grands !

A Bientôt !

J'ai peu de temps pour la couture pendant les vacances mais je reviens vite aussi avec le tuto du mini sac à langer qui avance et un autre bricolage pour nos petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super pour les petits!<br /> Petits enfants pour moi!<br /> Une question tu le trouves où le<br /> "Alun de potassium"<br /> Merci<br /> Bon dimanche
S
de quoi bien s'amuser !<br /> merci
K
rhaaa, j'aime pas la pâte a modeler, ils en mettent partout, pffff ;)
L
Génial !!! Je vais en faire la semaine prochaine ! Merci ;)
I
c'est super joli !<br /> tes couleurs sont magnifiques !
Publicité