Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
4 mai 2012

Jupe a pois !

 

Tout dabord  juste un immense Merci pour tous vos gentils mots laissés qui m'ont beaucoup touchés !Merci!

Comme d'habitude je suis en retard dans mes posts et là j'ai même un jour de retard sur le défi "jupe à pois" de Lydie. Pourtant cette jupe est terminée depuis un bon mois maintenant mais puisqu'elle répondait parfaitement au thème je vous la présente enfin !

J'ai réalisé cette jupe pour un exercice "blanc" du CAP couture flou. La prof du lycée pro qui nous aide gentiment dans cette aventure a accepté de nous donner un sujet blanc histoire de se mettre dans le bain. On a même eu le droit d'en profiter pour aller visiter les salles de cours, et essayer les machines industrielles ! le rêve !

Du coup, tout etait imposé . Le modèle, la taille..(ouf c'est un 38 pour le coup ça ira ), le tissus..Arff ce crèpe de polyester ...Pas facile à trouver en magasin c'est quand même plus trop, plus très ..en plus c'est hyper pénible à travailler. Quelle idée !..Comment vous dire..ça glisse beaucoup!

Alors j'ai cherché dans le peu de choix aux motifs pas trop mémère ..j'ai testé un premier tissus noir et blanc bof bof de très mauvaise qualité après lavage...j'ai donc recommencé à chercher et puis bah y'avais que ces pois ! Bon bah aller on y va pour les pois ! Ca va être TRES POIS QUAND MÊME mais tant pis, le tissus est de belle qualité, pas trop epais et puis il n'yavait rien d'autre !c'est parti!!!

Après quelques (dizaines...)d'heures (euh ..on oublie pour celui-ci que l'epreuve etait limitée à 13h hein:P)et quelques km de points invisibles..oui l'ourlet mmmmmm il est long sur une jupe en demi cercle..très long ! mais j'ai vaincu !

P1120044 P1120051

P1120039 P1120040

P1120045 P1120046

Un exercice complet:

-Transformation à partir d'une base "jupe" en jupe demi-cercle coupée dans le biais ( oui c'est plus drôle !) avec empiècement.

- Une fermeture invisible, des passants, l'empiècement, la doublure, l' ourlet à points invisibles à la main, les surpiqûres ..bref au final j'ai adoré me prêter au jeu et j'ai aussi beaucoup appris !

Mais pourquoi je peux pas emmener mes machines le jour de l'exam parce que là ça me fait un peu peur!

Allez reste plus qu'à oser la porter, peut être lors d'une soirée déguisée "rock" des années 50 ? si si avec le foulard assorti et les talons !

A très bientôt pour le second sujet presque terminé ..reste des points invisibles Oui encore ! et puis d'autres petites coutures printanières pour moi et ma mini.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo !!! elle est super jolie !!! <br /> <br /> Pour le CAP te stress pas trop, tu vas voir les machines indus on se dit qu'on va mourir et finalement moi en soratnt de l'exam, je me suis dit que j'en aurai bien adopté une pour la maison !!! <br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes positives !!!! C'est sur tu vas l'avoir !!!!
A
elle est magnifique, je voulais en faire une a ma puce a pois noir, elle m'a dit "j'aime pas le noir", je pense la faire changer d'avis!
L
Quel travail.... Bravo!
A
Bon, pour faire les courses à Carrouf,ce n'est pas l'idéal mais pour aller danser,elle sera parfaite !!<br /> <br /> Bravo Claire !
M
Bravo pour cette réalisation!<br /> <br /> Qu'a dis la prof?
Publicité