Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
22 novembre 2011

Bleu canard !

 

Un joli coupon de lainage déniché l'an dernièr aux puces des couturières pour 3 fois rien etait réservé pour le manteau de ma mini.

J'en avais juste assez pour ne pas me tromper ... j'ai alors choisi une valeur sûre, le modèle Sydney de "C'est dimanche". Toujours aussi agréable à coudre, des petits détails passepoilés et un tombé parfait.

P1100985P1100971

J'avais envie de lui ajouter une capuche mais amovible. Une fois créée, je l'ai fixé par des petits boutons et boutonnières sous le col sur une petite bande discrète prise dans la couture du col et sa doublure.

P1100942P1100932

Et puis un essai de bonnet + écharpe pour aller avec, patron maison réalisé en polaire bouclette petit bateau très douce.

P1100991

P1100923

Je me suis bien amusée à créer ce bonnet et ça tombe bien car les grands frères en réclament un aussi ! A très bientôt!

 

EDIT du 24/11 : Ouhlala !!! un ENORME MERCI pour tous vos gentils messages !!!! Pour celles qui me l'ont demandé je vais essayer de vous préparer un petit tuto sur la capuche amovible et sur le bonnet dans les jours à venir ! Mille Mercis encore, et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour bonjour! Je trouve ce manteau vraiment très réussi bravo :) Auriez-vous le nom exacte du lainage utilisé? Je cherche désespérément un beau tissus pour me confectionner un manteau..<br /> <br /> Merci de votre aide :)
A
Oh ce qu'elle est mignonne, le petit chaperon bleu ;)
J
qu'elle est jolie, ta mini, dedans !
L
il est magnifique ce manteau, j'adore la couleur. et l'écharpe et bonnet sont super beaux aussi
M
absolument sublime !
Publicité