Attention elle pique un peu...

                                           ...les yeux celle-ci ?

P1100766

P1100750 P1100759

P1100760

Recette maison, manches simplissimes "kimono" sans couture sur les epaules.

Un basique que je ne me quitte plus à tel point que les 2 autres versions réalisées avant celle-ci attendent d'être lavées, repassées et leur photo !

P1100775 P1100788

P1100780 P1100791

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envie d'un haut moutarde pour aller avec mon pantalon gris acheté chez camai*u... et avec un petit noeud assorti avec des tout petits pois au centre.

Tissus jersey de coton très doux d'un destockage sucre d'orge qui attendait son tour dans mon placard depuis plus d'un an.

Assemblage et finitions surjeteuse avec des bandes de jersey plus ou moins larges pour l'encolure, les manches et le bas façon "sweet" qui permet de le resserer et le porter plus ou moins rentré selon le style choisi.

Et puisque je l'aime tant j'ai déjà en tête une autre déclinaison en jersey noir avec des manches plus larges, un col un peu "bénitier"..mais avant je vous montrerai la version "etoilée" et "marine".

Mais si j'aime cette couture facile, rapide j'aime aussi les coutures de précisions, les plus grands projets qui s'additonnent sur mes carnets ...douces folies !

Plusieurs années que je couds, que je découvre plein de nouvelles choses grâce à internet, grâce à vous sur la bloggo, grâce aussi à mes amies qui viennent le vendredi soir quand les petits sont au lit pour coudre et papoter !!!

C'est pourquoi cette année sera riche en projets avec cette association qui va se mettre en route mais aussi avec un autre défi que l'on s'est lancé ensemble, à quatre ! ... celui d'apprendre encore plus et de passer le CAP couture flou en candidat libre!! Autre douce folie?! 

Alors c'est parti !!! beaucoup de travail en perspective mais surtout beaucoup de plaisir à créer, apprendre et partager ...! Alors on va à la pêche aux infos et mon amie Solène à même pensé à vous qui cherchez peut-être aussi. Elle regroupe  ICI toutes infos dont on a besoin pour préparer l'examen en candidat libre et les bons tuyaux.

Ca ne va pas être facile mais on est déjà rassurées depuis que l'on a été acceuillies très gentiment par une prof d'un lycée pro, une grande passionnée !!! On est reparties chargées de ces précieux conseils, de quelques références de livres et quelques docs.

Il va falloir respecter les techniques de confection à la lettre, maîtriser les techniques de modifications-créations de patrons et aussi maîtriser tous les points de couture "main" et la couture sur des machines "industrielles". Un joli programme que j'ai hâte d'approfondir !

Sur ce, si vous êtes encore là après ce post un peu long, je vous retrouve très vite avec mes autres versions de ce modèle 

A bientôt !