Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
3 octobre 2011

Garde robe d'automne...#2

 

Un basique d'un de mes livres japan préféré , livre n° 298 modèle H manches 3/4.

Pour ce basique, j'avais en tête une jolie maille de coton legère et ajourée de chez Myrtille ramenée cet été de vacances.

Des jolis jours sur ce tissus qui m'ont tout de suite séduits mais qui au fil du montage ont bien failli finir en trous!

P1100352 P1100376

P1100382 P1100367

Bah oui ... j'ai juste démonté la bande d'encolure -normalement hyper simple et rapide à coudre- au moins 4 fois, sans compter le surjet!...bref une vraie galère qui n'aurait pas du en être une ! Ca m'apprendra à coudre tard le soir et papoter en même temps avec mes copines! Surtout que j'avais déjà cousu ce modèle, ultra rapide normalement ...

J'ai apporté quelques modifications au modèle initial : manches 3/4, elastiqué en bas et aux manches, suppression des plis du dos, ajouts de petites fleurs inspiré d'un de mes t-shirts du commerce.( si ça tente quelques unes, je vous explique comment les réaliser !?)

Au final j'ai sauvé mes erreurs de départ et je l'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce petit haut!!
S
Je découvre ton blog et toutes tes créations... Chapeau!! tes modèles sont tous superbes et les tissus que tu choisis sont magnifiques! Bref, j'adore!!!
C
Vraiment très jolie, j'aime beaucoup. Il va falloir que je me penche sur ce livre :)
B
J'adore le tissu! Et j'adore la coupe!<br /> SUPERBE!
V
Très joli et belle idée!Vive le bleu!!
Publicité