Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
24 mai 2011

Combi "style liberty" ..

 

Ca y est mon projet de combi est enfin terminé !

Après avoir farfouillé mes patrons, lorgné dans les catalogues la redout*e et cie, j'ai finalement décidé d'associer 2 patrons que j'avais déjà fait pour essayer d'obtenir cette fameuse combinaison !

P1070251

Imprimé mélange coton et viscose du marché pour ce premier essai, boutons de nacres.

Portée avec une petite ceinture. Je compte en trouver une plus jolie tréssée.

P1070253

Au final la combinaison est celle du top 5 du livre Japan 1 et du pantalon E du livre 3 réalisé ICI.

                 P1070272P1070239

J'ai ajouté des "poches de côté", reduit la largeur des jambes du pantalon, et n'ai pas fait de ceinture au pantalon mais rehaussé simplement le haut de 8cm.

combi1

J'ai assemblé le bas et le haut puis elastiqué la taille.

combi2

Le top est a été allongé. Je n'ai pas fait la fente au milieu devant mais j'ai préféré une fausse pâte de boutonnage.

combi3

J'ai aussi ajouté une petite patte boutonnée en bas de chaque jambe pour faire un petit revers.

Reste plus qu'à l'etrenner en vacances , à la plage ou à la maison par grosse chaleur. C'est très très leger ... agreable à porter même si je ne suis pas franchement habituée à porter de type de vêtement.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore j'adore, j'adhère!!
B
et bien voilà un mix de modèle idéal .... bravo, tout est bien pensé, bien fini, quelle pro tu es ...! et c'est vrai que les combis, ben c'est carrément agréable à porter !!!
K
bon week end a bientot
I
Superbe ta combi !!!
O
Magnifique !!! Et tu la portes très bien ! ;-)
Publicité