Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
30 mars 2011

Consolation ...

 

Deux soirées couture très chouettes avec les copines pour arriver à ce résultat ...(bon ok on papote aussi beaucoup ça avance jamais très vite !..)

P1050935

Quel gachis!!!! 

Au départ, je voulais faire un parka leger et impermeable pour ma mini et j'avais choisi ce modèle du livre Basique pour petite fille traduit.

P1050933

J'avais un tissus impermeable leger deniché pour 1€ le metre depuis pas mal de temps,et j'avais aussi flasché sur la magnifique batiste figue étoile de France Duval Stalla pour la doublure et les petits détails...et là ...quel galère... Le tissus imperméable ne se prête pas du tout au jeu et surtout pas aux emmanchures, j'ai pris mon temps, défait refait pour arriver à quelque chose de pas trop mal et là je fais un essayage intermedaire à ma mini pour voir et .....

Crac !!!!!

Le tissus de déchire dans le milieu dos d'un coup au moment de le retirer...

Voilà je crois qu'il a eu le destin qu'il meritait ce tissus à 1 €, il n'en valait pas plus ! pas de chance...

.....et quand aux merveilleuses petites etoiles elles serviront pour autre chose, ouf !!...

 

Mais je ne vais pas m'arrêter là ...non non...je range ce projet et j'en sort d'autres pour me consoler!

Tout d'abord j'avais en tête ce modèle du livre Mademoiselle traduit.

 

P1050923

Cette fois-ci un coupon de velours bébé déniché sur les puces des couturières pour 1 € 

P1050875

P1050911

Je n'ai pas fait les poches et j'ai simplifié le modèle en ne fesant pas de bandes pour les manches et le bas mais en incluant le tout dans la même pièce. Une couture efficace et rentable ;)Ahhhh !!!

Et puis une soudaine envie de coudre pour les mes petits gars...car ça fesait longtemps !

P1050855

Superbe coton elastane rayé noir-gris qui m'a aussi servi à faire une longue echarpe pour le papa ;)

P1050865

Un modèle Ottobre taille 110  , une première dailleurs !

Hyper bien taillé, j'ai rien modifié jusqu'à la déco.J'ai simplement fait une couture echelle pour les ourlets du bas et des manches avec ma surjeteuse, une astuce super simple d'un de mes bouquins japan que je vous explique très vite si vous voulez...!

Mon petiot adore, et le grand attend impatiemment le sien !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ! Et je veux bien l'astuce pour le point échelle et les finitions de la robe à la surjeteuse...
A
Superbe ta puce dans son petit velours gris!!!<br /> je ne dirai rien sur le tissu à 1€ le m, moi qui suis "marchande" et qui n'ai pas ce genre de tarif... bien que j'essaie d'être le moins cher possible...mais bon pas possible...pas de fournisseur à ce prix... en tous cas, c'est super réussi cette petite robe en velours et ce tee-shirt!!!<br /> bonne journée, Annie.
C
le tee-shirt est vraiment et j'aime bcp la robe, elle a l'air bien confortable pour une choupette qui doit bouger tout le temps.
E
belles réal' ! c'est rageant pour l'imper !!!
B
euh, çà fait vraiment top cette finition "courte échelle" ... je veux bien en savoir plus moi ! Zut pour l'imper qui n'est pas ... mais bravo pour la jolie robe en velours !!!!!
Publicité