Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pois c'est tout !
Newsletter
Publicité
Archives
25 mars 2011

Serviette style tablier pour bébé ...

 

Un cadeau de naissance commandé par mon N'hom pour une collègue de son école.

 PB2

Il voulait une serviette de style "papillon" déjà réalisée ICI, comme celle que l'on trouve chez les grandes enseignes pour bébé. 

C'est une sortie de bain  qui ressemble à un tablier et qui permet de garder les bras libres pour sortir bébé du bain et l'envelloper rapidement. 

Cette fois-ci j'avais envie qu'elle soit plus personnalisée, pratique (mais aussi pratique à plier) et surtout avec l'idée qu'elle puisse evoluer au fur et à mesure que bébé grandit.

J'ai dabord imaginé quatres feuilles autour de la base d'un tablier, qui puissent former un carré une fois replié.

Puis j'ai réflechi à un système permettant d'enlever la lanière du cou pour une utilisation une fois bébé plus grand.

Quelques croquis plus tard...

 

PB

PB1

 Pour l'occasion j'ai même sorti Suzanne dehors ;) Suzanne ?? c'est mon autre moi, mon mannequin de couture home-made ..pour sa petite histoire c'est ICI.

PB11

Arfff ..Suzanne n'a pas de bras, mais avec quelques epingles et la poupée de ma fille, ça tient :P

PB7

Et puis pour bébé plus grand ... une utilisation standard !sans la lanière du cou  et on replie les attaches du dos sur les petits scratchs ;)

PB4

Et côté pliage ...

PB6PB10PB9PB8

Un grand trèfle à 4 feuilles pour envelloper son petit bouchon, son petit trésor ...

 

PB12

une serviette porte "bonheur" !


En tout cas, je ne peux pas dire que ce petit trèfle ramassé  m'a porté chance pour la prochaine couture ...des mésaventures...un beau loupé ...J'vous raconte ça vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour j'aimerai bien faire un tablier de bain mais je sais pas faire sans patron je trouve pas votre Tuto pensez vous qu'il s'était possible de me le donner merci beaucoup
J
Absolument sublime !<br /> <br /> Simple et ravissant! Félicitations, <br /> <br /> julie
J
Superbe, on attend le tuto avec impatience ! :)
D
Bonjour, cette idée est vraiment fantastique. Auriez vous un tuto à partager?<br /> <br /> Merci ^^
M
Il est vraiment génial ce blog!<br /> <br /> Et la serviette papillon, j'en rêve pour ma petite poulette qui eclabousse partout.<br /> <br /> Aurais-tu un tuto?<br /> <br /> Merci beaucoup!
Publicité