ou un pantalon spécial confort et couche lavable !

Depuis qu'elle est née, je couds la plupart des pantalons de ma puce pour qu'elle y soit à l'aise avec ses couches lavables.

Les pantalons du commerce sont bien souvent trop etroits à l'entrejambe et pas très confortables. Il est vrai qu'avec une fille c'est plus facile de les habiller avec des couches un peu plus epaisses que les jetables ... quoique les collants et les leggins qui serrent sont souvent source de fuites par capillarité.

Du coup, j'aime bien les panatalons un peu bouffants, mais pas trop quand même, dans lesquels ma puce est a à l'aise!

Au fur et à mesure qu'elle grandit j'allonge les jambes de mes premiers modèles, les élargi un peu ...bref presque du "sur mesure".

Cette fois, j'ai voulu faire un pantalon style sarouel mais pas trop quand même...car je ne suis pas trop fan quand l'entrejambe est trop bouffant surtout sur le devant.

P1050056

Je suis partie sur une base de sarouel classique en 3 pièces, un peu comme celui des intemporels bébés, sauf que les jambes ne sont pas trop larges et l'empiècement du milieu rétréci en largueur dans le haut. J'ai ajouté une large ceinture jersey et des bas de jambes également en jersey qui resserrent le bas et lui donne un style sympa !

P1050058

Et en mouvement ça donne ça !...

Oui un peu trop de mouvements pour les photos hein;)

P1050071P1050077

P1050107P1050113

P1050117P1050141

 Joli velours milleraies de mon magasin de tissus du coin noir et imprimé  (non je n'ai pas coupé dans le bais en fait, c'est le motif qui est imprimé comme ceci, c'est dailleurs pour ça que j'ai craqué sur celui-ci ! ) et jersey gris de mon stock. Porté avec gilet "moumoute" déjà vu ICI.

 Allez ,je file vous préparer les dimensions utilisées et le tuto pour ce sarouel en 18 mois !

A bientôt !